Management (Niveau 1)

Plongez au cœur de l’ère moderne du monde professionnel avec une formation en management ! Dans un monde où chaque seconde compte, où la digitalisation et la globalisation redessinent sans cesse les frontières du possible, être un leader visionnaire est plus qu’un atout : c’est une nécessité. Mais le management, c’est bien plus que guider une équipe. C’est décider avec audace, résoudre les conflits avec sagesse, élaborer des stratégies audacieuses et innover en continu. Équipez-vous des compétences clés et développez une perspective stratégique, tout en maîtrisant les subtilités des relations humaines. Ne laissez pas passer cette chance : investissez-en vous. Ne manquez pas cette opportunité : misez sur vous-même et devenez le leader visionnaire qui guide son organisation vers de nouveaux horizons.

A partir de 750€ net de taxe

14 heures

Mixte : temps synchrone / asynchrone

La formation

Mise à jour septembre 2023

  • A l’issue de la formation, vous serez en mesure :

  1. Analyser et améliorer votre style de management, en reconnaissant vos forces, faiblesses et l’impact de votre approche sur vos collaborateurs.
  2. Communiquer efficacement avec vos équipes, en surmontant les obstacles à la communication et en appliquant des techniques d’écoute active et de communication non-violente.
  3. Gérer et résoudre les situations délicates et les conflits, grâce à des compétences en médiation et en prévention des conflits.
  4. Élaborer et suivre un plan d’action réaliste basé sur des objectifs SMART pour renforcer continuellement votre posture managériale.
  • Module 1 : Connaissance de soi et de son style de management

    Objectifs :
    – Comprendre son style de management actuel.
    – Identifier ses forces et ses faiblesses en tant que manager.
    – Analyser l’impact de son style de management sur ses collaboratrices/teurs
    – Développer une vision claire de son rôle en tant que manager.

    Nombre d’heures : 2 x 2 heures 

  • Module 2 : Communication efficace après de ses collaboratrices/teurs

    Objectifs :
    – Identifier les principaux obstacles à une communication efficace.
    – Apprendre à écouter activement ses collaboratrices.
    – Développer des compétences de communication non-violente.
    – Pratiquer des techniques de feedback constructif.

    Nombre d’heures : 2 x 2 heures

  • Module 3 : Gestion des situations délicates et des conflits

    Objectifs :

    – Reconnaître les signaux d’alerte et prévenir les conflits.
    – Acquérir des compétences pour gérer les situations délicates.
    – Apprendre à résoudre les conflits de manière constructive.
    – Mettre en place des stratégies de médiation.

    Nombre d’heures : 2 x 2 heures

  • Module 4 : Plan d’action réaliste pour améliorer sa posture

    Objectifs :

    – Identifier les domaines d’amélioration spécifiques.
    – Établir des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes, temporellement définis).
    -Concevoir un plan d’action détaillé pour renforcer sa posture.
    – Mettre en place un suivi régulier pour évaluer les progrès.
  • Présentiel

Formation pouvant être entièrement réalisée sur site, au sein de vos locaux ou dans un lieu préalablement défini.

  • À distance

Vous souhaitez faire tout ou en partie votre formation à distance ? C’est possible, notamment grâce à notre plateforme de Learning Management System (LMS) Learn by Opens

Manager en exercice qui rencontre une ou plusieurs difficultés dans leur fonction

Aucun

1. connaitre et ajuster son style de management

2. communiquer plus efficacement auprès de ses collaborateurs

3. gérer les situations délicates et les conflits

4. identifier un plan d’action pour améliorer durablement sa posture managériale

  • « Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends » Benjamin Franklin
  • La form’action (contraction « formation-action ») est une approche pédagogique par laquelle le stagiaire développe et consolide ses compétences professionnelles par la mise en pratique et
    l’analyse de ses pratiques.
  • Dans une form’action, le formateur accompagne, guide, oriente.
  • Toutes les ressources pédagogiques utilisées et/ou créées seront mises à disposition sur une plateforme dédiée

Indicateurs de résultats

💯 % des stagiaires qui ont réalisé à minima une formation avec Opens depuis l’année 2020 sont satisfaits

  • Equipe pédagogique : 100 % très satisfait
  • La formation : 87% très satisfait, 13% de satisfait
  • E-learning : 85% très satisfait, 15% de satisfait

Accessibilité

Nous mettons tout en oeuvre pour rendre accessible nos formations

Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription

Nous vous invitons à consulter notre réglement intérieur pour prendre connaissance de notre politique handicap

Informations & inscription

En inter : inscription possible jusqu’à 10 jours avant le début de la formation

En intra & individuel : les périodes de réalisation sont co-construites avec le client ; le délai d’accès est en moyenne d’un mois après signature de la convention

*Tarifs

Inter entreprise

à partir de 750€* / stagiaire

*Net de taxe, TVA non applicable Art. 261.4.4 a du CGI

Intra entreprise

à partir de 2500€* / formation

*Net de taxe, TVA non applicable Art. 261.4.4 a du CGI

Individuel

à partir de 2 100€*

*Net de taxe, TVA non applicable Art. 261.4.4 a du CGI

Virginie Christen

Consultant RH & Formatrice

Auditrice fournisseur de prestation de formation certifiée

Notre formatrice référente

« Exerçant depuis plus de 10 ans dans le secteur du conseil et de la formation professionnelle, j’ai à cœur de pouvoir vous présenter des programmes de formations sur mesure pour développer les compétences de vos équipes.

Mon parcours professionnel m’a conduit à exercer différents postes et à appréhender concrètement les avantages et les systèmes de contrainte inhérents à chaque poste (production, management, gestion, commerce…)

Ce  « bagage » professionnel nous a permis de vous proposer une offre de formation adaptée pour favoriser le développement des compétences sur l’ensemble de vos pôles et services, en matière RH, développement commercial, efficacité professionnelle et posture managériale » 

Référencement et prise en charge

Organisme de formation certifié Qualiopi sur ses actions de formation et de bilans de compétences. Possibilité de prises en charge tout ou en partie : liste non exhaustive

 

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